Back to top

Kannersummer

Les étoiles de mer savent-elles danser? Et si je voyais mon nounours préféré en format XXL? Et j’inviterais qui à la Première mondiale de mon concert que je jouerai sur un instrument que j’aurais moi-même fabriqué? Le Kannersummer dont la première édition s’est déroulée en 1988 au Gruberberg, est devenu un véritable coup de coeur de la saison estivale pour les petits.

Organisé depuis longtemps par COOPERATIONS seul, il est aujourd’hui co-géré par COOPERATIONS en collaboration avec la maison des enfants, le Kannerbureau et la maison de jeunes de Wiltz, le Centre Oasis, CONEX et la maison relais de Wiltz pour le compte de la commune de Wiltz. De par la diversité des organisateurs, le programme offert est aussi varié et coloré.

Au sein du Kannersummer, COOPERATIONS s’est spécialisé dans la conception d’ateliers artistiques qui ont pour but de stimuler la créativité ainsi que l’esprit d’équipe des enfants. Conçus avec des pédagogues et des artistes du monde entier, ces ateliers offrent des moments créatifs en toute légèreté dans l’herbe du Jardin de Wiltz. A partir de quatre ans, les enfants sont amenés à utiliser non seulement des pinceaux et de la colle, mais aussi des marteaux et des clous pour fabriquer des objets à partir de bois et de métal, comme par exemple un instrument de musique géant. Un musicien professionnel leur apprendra ensuite à en jouer. Dans d’autres ateliers, ils se déguisent en créatures marines et imitent les mouvements et sons des vagues et des animaux. Ou encore, ils transforment un conteneur maritime en grotte magique en y installant des stalactites lumineuses ou construisent des répliques géantes de leurs jouets préférés en osier et en papier mâché. 

COOPERATIONS Asbl Foto vom Kannersummer 2018_auf dem Bild ist ein als Clown geschminkter Junge zu sehen
COOPERATIONS Asbl Foto vom Kannersummer 2018_auf dem Bild ist das Atelier inmitten des Jardin de Wiltz zu sehen
COOPERATIONS Asbl Foto vom Kannersummer 2018_auf dem Bild ist ein malendes Mädchen zu sehen
COOPERATIONS Asbl Foto vom Kannersummer 2018_auf dem Bild ist eine selbst gebastelte Mini Mouse-Maske in XXL-Format zu sehen
Contact

Anne-Marie Krettels

Programmation culture
anne-marie.krettels@cooperations.lu
prabbeli@cooperations.lu
cineprabbeli@cooperations.lu
brandbau@cooperations.lu
352 959205 - 75

8 Gruberbeerig L-9538 Wiltz