Back to top

Festival de Wiltz

En 2017, COOPERATIONS a repris la direction artistique du Festival de Wiltz, l’un des festivals les plus traditionnels en plein air du Luxembourg et de l’Euroregio. Lancé en 1953 en tant que festival de théâtre, le Festival de Wiltz a depuis évolué vers un événement culturel international ouvert à de nombreux genres artistiques.

Aujourd’hui, des artistes nationaux et internationaux animent la scène de l’amphithéâtre devant l’imposante coulisse du château de Wiltz. Durant plusieurs weekends de juillet, cette scène couverte par un chapiteau devient le centre de l’événement et l’endroit favori d’environ 1000 amateurs de musique, de théâtre et de performances artistiques.

Depuis 2017, le Festival de Wiltz propose des spectacles produits en exclusivité pour l’occasion et est ainsi devenu un lieu de Premières et de productions uniques qui mélangent souvent plusieurs genres artistiques. Avec la tente rouge installée à la tour des sorcières, les organisateurs ont créé un nouvel endroit qui leur permet de proposer des concerts assis dans une atmosphère familiale. A côté du programme culturel, les visiteurs peuvent se régaler des nombreuses spécialités culinaires proposées au village culinaire.

A la recherche d’un festival traditionnel et de qualité ? Plus besoin de chercher ! Le Festival de Wiltz combine le meilleur en matière de spectacles, musique et culture au Nord du Luxembourg.

Frank Meiers/COOPERATIONS Asbl Foto vom Festival de Wiltz_Band auf der Bühne war Morcheeba
Mona Dienhart/COOPERATIONS Asbl Foto vom Festival de Wiltz_Gruppe auf der Bühne war die Losers Cirque Company
Frank Meiers/COOPERATIONS Asbl Foto vom Festival de Wiltz_Stimmungsbild mit vielen Menschen beim roten Zelt und Schloss
Jos Scheeck/COOPERATIONS Asbl Foto vom Festival de Wiltz_Band auf der Bühne war Scala & Kolacny Brothers
Contact

Elvira Mittheis

Programmation culture
elvira.mittheis@cooperations.lu
festivaldewiltz@cooperations.lu
nuitdeslampions@cooperations.lu
352 959205 - 78

8 Gruberbeerig L-9538 Wiltz